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Transformer les conflits en opportunité de changement

Dernière mise à jour : 07/02/23
Niveau :

Aucun prérequis

Catégories :

Gestion d'entreprise, Perfectionnement

Durée :

De 7h à 35h

1 - Comprendre le conflit et ses implications

Apprendre à identifier les sources du conflit
Établir les causes et les différents types de conflit
Analyser le conflit : le type de conflit, les raisons du conflit, les causes et conséquences du conflit, etc

2 - Développer des stratégies constructives pour résoudre un conflit

3 - Apprendre du conflit et améliorer ses relations

À propos du cours

Cette formation permet au manager de comprendre, gérer et transformer les conflits au quotidien afin d’apprendre et améliorer les relations de ses collaborateurs

Ce programme fournit les clés pour réguler et faire du conflit une opportunité de progrès individuel et collectif

Vous serez capable de développer une stratégie personnelle de gestion de conflit à partir de différentes méthodes abordées dans cette formation

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Reconnaître les sources du conflit
  • Développer des stratégies de gestion de conflit
  • Apprendre du conflit et améliorer ses relations

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Prérequis

  • Aucun prérequis

Public

  • Manager
  • Chef de projet

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Periode de réalisation et modalités de déroulement

  • Période de réalisation à définir avec le client
  • Compter un délai de 11 jours ouvrés entre la date du devis et la date de début de la formation
  • Horaires à définir avec le client
  • Plusieurs rythmes possibles. En continu ou en discontinu

Ressources pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, en distanciel ou au sein de votre entreprise
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Évaluation des travaux réalisés par les élèves
  • Une attestation d'assiduité est remise à chaque participant à la fin de la formation

Avis

Cours très bien monté, clair. Exercices et exemples pertinents.

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Contactez-nous au 03.69.57.40.41

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