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Négociation d’achats – Débutant

Dernière mise à jour : 07/02/23
Niveau :

Débutant

Catégories :

Achats, Achats - Logistique, Compétences transversales, Coopération et négociation

Durée :

De 7h à 35h

1 - Situer la négociation et la préparer dans le processus Achats

La description du processus Achats et de ses composantes
La préparation technique : cibler ses objectifs, organiser les points à négocier, évaluer le rapport de force acheteur/vendeur
Choisir et affiner la stratégie de négociation
Les tactiques de négociation : butée, préalable…

2 - Les outils du négociateur achats

3 - Techniques du négociateur achats

4 - Conduire et piloter efficacement l’entretien de négociation

5 - Mener et conclure favorablement une négociation

À propos du cours

Cette formation s’adresse aux nouveaux acheteurs ou des acheteurs qui souhaitent augmenter leur performance de négociation et/ou de mettre à jour leurs compétences et capacités pratiques en utilisant des méthodes et outils simples. La mise en situation de ce cours vous permettra d’améliorer votre communication et de rester efficace tout en répondant aux besoins de votre entreprise.

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Préparer, organiser et conduire l'entretien de négociation d'achats
  • Obtenir, maîtriser et appliquer une méthode sûre et éprouvée pour atteindre ses objectifs : utiliser les techniques sur des micro-cas
  • Identifier son style de négociation et adopter les postures des acheteurs professionnels efficients
  • Choisir la stratégie de négociation adaptée pour être plus à l'aise face à un vendeur chevronné dans le respect de l'éthique

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Prérequis

  • Aucun prérequis

Public

  • Acheteur, négociateur achat
  • Chef de produit
  • Responsable d'achats
  • Assistant achats / aide acheteur expérimenté(e)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Periode de réalisation et modalités de déroulement

  • Période de réalisation à définir avec le client
  • Compter un délai de 11 jours ouvrés entre la date du devis et la date de début de la formation
  • Horaires à définir avec le client
  • Plusieurs rythmes possibles. En continu ou en discontinu

Ressources pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, en distanciel ou au sein de votre entreprise
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Évaluation des travaux réalisés par les élèves
  • Une attestation d'assiduité est remise à chaque participant à la fin de la formation

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous au 03.69.57.40.41

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