1 -
Booster votre productivité avec la gestion du temps
Définir les objectifs en fonction des priorités
Identifier les attentes des partenaires professionnels
Savoir trier et classifier les différentes tâches
2 -
Connaître et appliquer les outils de communication et organisation selon votre contexte et personnalité
Identifier les outils de communication plus efficaces dans votre quotidien
Améliorer les pratiques des outils et méthodes déjà utilisés par vous
Connaître et tester des nouveaux outils numériques
Organiser votre temps selon les principes de base de l’efficacité : priorités, choix, planification, énergie, focalisation, relation
3 -
Développer une stratégie personnelle efficace à la gestion du temps
Établir une routine d’organisation quotidienne
Développer des stratégies mécaniques pour simplifier des tâches
Explorer les méthodes : «SMART» correspondent à «Spécifique, Mesurable, Attrayant, Réaliste, Temporel» et la méthode ALPEN : Activités, Longueur, Plages, Égrappage, Nachkontrolle (Surveillance)