Welcome

Labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Choisissez votre catégorie
préférée et trouvez votre formation !

( 0 Avis )

( 0 Avis )

Ajouter a ma liste d‘envies

Management du magasin de stockage

Dernière mise à jour : 08/02/23
Niveau :

Aucun prérequis

Catégories :

Achats, Achats - Logistique, Logistique

Durée :

De 7h à 35h

1 - Les rôles de la logistique et du magasin dans l’entreprise

Comprendre les missions du magasin dans la chaîne logistique globale dans l’entreprise
Pourquoi un magasin ? : le rôle du magasin
Différents types de magasin
La fonction du magasinier : améliorer l’efficacité et un meilleur service
Les missions du responsable magasin et du magasinier

2 - Principales fonctions du magasin

3 - Gestion et optimisation du stockage

4 - Assurer l’amélioration continue au magasin et maintenir un standard de qualité

5 - La sécurité : Respecter les règles de sécurité et environnementales

À propos du cours

Cette formation, destinée aux responsables logistiques du magasin de stockage, aborde les outils techniques et les clés pour optimiser les surfaces, le moyen de stockage et la gestion de ressources et fiabilisation des inventaires.

Le stockage représente une place indispensable dans la chaîne logistique et les flux commerciaux. Il est donc nécessaire de faire face aux exigences en optimisant son fonctionnement pour améliorer le rendement des stocks et des employés.

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Reconnaître les leviers de la performance d’un magasin de stockage : productivité, qualité et sécurité
  • Optimiser la gestion du magasin
  • Améliorer la disponibilité du stock : de la réception au stockage jusqu'à la préparation de commande et l'expédition

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Prérequis

  • Aucun prérequis

Public

  • Responsable logistique
  • Responsable de magasin
  • Approvisionneur
  • Chef d'équipe logistique
  • Acheteur
  • Magasinier
  • Aide-magasinier
  • Gestion des stocks

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Periode de réalisation et modalités de déroulement

  • Période de réalisation à définir avec le client
  • Compter un délai de 11 jours ouvrés entre la date du devis et la date de début de la formation
  • Horaires à définir avec le client
  • Plusieurs rythmes possibles. En continu ou en discontinu

Ressources pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, en distanciel ou au sein de votre entreprise
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Évaluation des travaux réalisés par les élèves
  • Une attestation d'assiduité est remise à chaque participant à la fin de la formation

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous au 03.69.57.40.41

  •  
    qualiopi
  • Grand Est
    moncompteformation
    Carif Oref
    Alsace
    Agefice
    Fifpl
    Opco EP
    Pole Emploi