1 -
Comprendre les concepts de base
Comprendre le fonctionnement d’un ordinateur
Les principaux composants : processeur, mémoire vive, disque dur, périphériques
Identifier le rôle du système d’exploitation
2 -
Travailler dans l’environnement de son système d’exploitation
Se repérer dans l’environnement
Le bureau, la barre des tâches, les fenêtres
Gérer les tâches : ouvrir, fermer un programme
Passer d’une application à une autre
Organiser son poste de travail
Créer et organiser ses dossiers
Copier, déplacer, renommer, supprimer des fichiers
3 -
Découvrir internet et naviguer sur le Web
Vocabulaire spécifique à Internet
Présentation des protocoles : Web,Email ,FTP, etc
Recherches efficaces sur Internet
Les différents types de moteurs et annuaires de recherche généralistes
Recherches par mots / expressions clefs / syntaxe -Trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents
Utilisation des bases de données documentaires ou sites de référence
4 -
Utiliser sa messagerie électronique
Principe de la messagerie électronique
Utilisation efficace et pertinente de la messagerie électronique