Welcome

Labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Choisissez votre catégorie
préférée et trouvez votre formation !

( 0 Avis )

( 0 Avis )

Ajouter a ma liste d‘envies

Intégrer et innover avec le Design Thinking

Dernière mise à jour : 07/02/23
Niveau :

Aucun prérequis

Catégories :

Compétences transversales, Innovation

Durée :

De 7h à 35h

1 - Les enjeux du Design Thinking

Le Design Thinking l’innovation
Le Design Thinking : Les origines
Le Design Thinking et le Design
Références

2 - Témoigner de l’empathie

3 - Le client et le besoin

4 - La méthodologie du Design Thinking

À propos du cours

Cette formation a pour axe central découvrir et apprendre le Design Thinking ou « conception créative »

Le Design Thinking est une méthodologie qui permet de transformer les idées et les projets en actions réelles et en prototypes tangibles, en mettant l’utilisateur au centre de la démarche

Le Desig Thinking est aussi un état d’esprit à adopter en entreprise pour optimiser vos projets d’innovation et de fidéliser vos clients ou collaborateurs, améliorer votre chiffre d’affaires (un client fidélisé achète plus qu’un nouveau client) et votre fonctionnement interne

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Connaitre le design Thinking ou "la conception créative"
  • Tester des outils du design Thinking
  • Mettre en place le Design Thinking au sein de vos méthodes de travail

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Prérequis

  • Aucun prérequis

Public

  • Toute personne en charge d'un projet d'innovation
  • Développeurs IT
  • Responsables marketing, RH ou communication
  • Manager ayant en charge la mise en place et l'animation de l'Innovation
  • Chef de projet de développement de produit/service nouveau
  • Chef de produit marketing
  • Chef des ventes

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Periode de réalisation et modalités de déroulement

  • Période de réalisation à définir avec le client
  • Compter un délai de 11 jours ouvrés entre la date du devis et la date de début de la formation
  • Horaires à définir avec le client
  • Plusieurs rythmes possibles. En continu ou en discontinu

Ressources pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, en distanciel ou au sein de votre entreprise
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Évaluation des travaux réalisés par les élèves
  • Une attestation d'assiduité est remise à chaque participant à la fin de la formation

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous au 03.69.57.40.41

  •  
    qualiopi
  • Grand Est
    moncompteformation
    Carif Oref
    Alsace
    Agefice
    Fifpl
    Opco EP
    Pole Emploi