Welcome

Labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Choisissez votre catégorie
préférée et trouvez votre formation !

( 0 Avis )

( 0 Avis )

Ajouter a ma liste d‘envies

Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

Dernière mise à jour : 07/02/23
Niveau :

Aucun prérequis

Catégories :

Chef d'entreprise, Commerce - Vente, Compétences clés, Création ou reprise d'entreprise, Éligible CPF, Entrepreneuriat, Gestion d'entreprise, Micro-entrepreneur, Travailleur indépendant

Durée :

De 10h à 50h

1 - Fondamentaux du marketing

Le Marketing
Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics
Réalisation d’un plan marketing : structure et démarche

2 - L’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients

3 - Les sources préexistantes pour constituer un fichier clients

4 - Constituer et exploiter sa base de données clients

5 - Exploiter efficacement sa base de données

6 - Du fichier clients au CRM

À propos du cours

Cette formation permet la maîtrise des fondamentaux du marketing et de pouvoir exploiter une base de données clients

Vous serez capable de connaître les basesdu marketing, d’identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients, de constituer et d’exploiter une base de données clients, ainsi que de cibler les actions et en mesurer les retours

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Connaître les fondamentaux du marketing
  • Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
  • Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Prérequis

  • Aucun prérequis

Public

  • Chef d’entreprise
  • Travailleur indépendant
  • Micro-entrepreneur
  • Demandeur d’emploi

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Periode de réalisation et modalités de déroulement

  • Période de réalisation à définir avec le client
  • Compter un délai de 11 jours ouvrés entre la date du devis et la date de début de la formation
  • Horaires à définir avec le client
  • Plusieurs rythmes possibles. En continu ou en discontinu

Ressources pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, en distanciel ou au sein de votre entreprise
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Évaluation des travaux réalisés par les élèves
  • Une attestation d'assiduité est remise à chaque participant à la fin de la formation

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous au 03.69.57.40.41

  •  
    qualiopi
  • Grand Est
    moncompteformation
    Carif Oref
    Alsace
    Agefice
    Fifpl
    Opco EP
    Pole Emploi