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Évaluer et faire évoluer son auto-entreprise

Dernière mise à jour : 06/02/23
Niveau :

Débutant

Catégories :

Chef d'entreprise, Création ou reprise d'entreprise, Éligible CPF, Entrepreneuriat, Micro-entrepreneur, Travailleur indépendant

Durée :

De 10h à 50h

1 - Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement

Autodiagnostic de l’entreprise aujourd’hui : produits et clients, concurrence, fournisseurs, communication, financier, etc
Analyse des leviers pour développer durablement le chiffre d’affaires -Détermination des objectifs de développement
Maîtrise des données clés de pilotage du développement : marge, prix de revient, seuil de rentabilité, trésorerie, etc
Identification des moyens pour augmenter l’efficacité commerciale et la communication de l’entreprise
Analyse des raisons qui plaident pour un changement de régime
Identification du changement de régime sur le plan personnel

2 - Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

À propos du cours

Cette formation permet de diagnostiquer la situation de l’auto-entreprise et de mettre en œuvre son développement, ainsi que d’anticiper la sortie du régime d’auto-entrepreneur

Vous serez capable de réaliser l’auto-diagnostic de l’entreprise, maîtriser des données clés de pilotage du développement, d’identifier des moyens pour augmenter l’efficacité commerciale et de la communication de l’entreprise. Vous pourrez, également, assurer les organisations des démarches administratives

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
  • Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Prérequis

  • Aucun prérequis

Public

  • Chef d’entreprise
  • Travailleur indépendant
  • Micro-entrepreneur
  • Demandeur d’emploi

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Periode de réalisation et modalités de déroulement

  • Période de réalisation à définir avec le client
  • Compter un délai de 11 jours ouvrés entre la date du devis et la date de début de la formation
  • Horaires à définir avec le client
  • Plusieurs rythmes possibles. En continu ou en discontinu

Ressources pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, en distanciel ou au sein de votre entreprise
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Évaluation des travaux réalisés par les élèves
  • Une attestation d'assiduité est remise à chaque participant à la fin de la formation

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous au 03.69.57.40.41

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