1 -
Organiser et manipuler des sources de données multiples
Connecter les tableaux à un fichier externe (table, fichier, texte)
Le complément Power Query : simplifier la récupération des données issues de sources différentes
Manipulation de plages de cellules : Créer une référence à la même plage de cellules dans plusieurs feuilles de calcul
Automatiser les mises à jour
2 -
Exploiter les fonctionnalités avancées pour faciliter l’analyse
Profiter des fonctions de synthèse : pourcentages, cumuls, valeurs relatives, classements
Insertion des calculs personnalisés
Utiliser les valeurs issues d’un tableau croisé dans une formule de calcul
Dissocier des tableaux croisés pour les rendre indépendants
Illustrer les résultats et analyses à l’aide de graphiques
3 -
Présenter le rapport de manière automatique
Concevoir un style de tableau personnalisé
Faire ressortir des données : mise en forme conditionnelle sur formule
Elaborer un format numérique personnalisé pour rendre explicites les valeurs numériques
Trier en fonction des critères personnalisés
Déterminer une largeur fixe des colonnes
Habiliter ou interdire l’extraction de données