1 -
S’approprier d’Excel : adapter le logiciel à vos besoins
Personnalisation de la barre d’accès rapide et de la barre d’état en fonction de vos besoins
Connaître et utiliser les raccourcis et les commandes essentielles
2 -
Construire, présenter et imprimer un tableau : mise en forme de vos tableaux
Concevoir un tableau simple
Personnaliser un format de cellule : présenter les chiffres, le texte, etc.
Définir ou supprimer des zones d’impression, titrer, paginer : préparation du document à imprimer
Insertion des sauts de page
3 -
Insérer des formules de calcul et fonctions
Renforcer les connaissances et principe des formules simples : opérateurs + – * /
Maîtriser les formules avec parenthèses et pourcentages
Copier et coller : comprendre la recopie des formules, les références absolues ou relatives
Connaître les fonctions de calcul : statistiques courantes (SOMME, MOYENNE, MIN, MAX, NB ou NBVAL)
Utiliser le caractère $ dans les formules
Calculer des pourcentages d’évolution et de répartition
Appliquer des conditions avec la fonction SI
4 -
Construction des graphiques : Illustrer vos données et résultats
Comment insérer un graphique
Choisir et modifier le type de graphique : histogramme, courbe, secteur
Mise en forme des graphiques : ajouter des étiquettes, insérer des titres, ajuster les données source
5 -
Travailler sur plusieurs feuilles de calcul
Gagner du temps en liant des feuilles de calcul : créer des liaisons dynamiques
Distribuer les données sur plusieurs feuilles et les modifier simultanément
Recopier une feuille pour dupliquer un tableau
Construire des tableaux de synthèse