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Développer la bonne attitude dans les relations professionnelles

Dernière mise à jour : 08/02/23
Niveau :

Aucun prérequis

Catégories :

Affirmation de soi, Compétences transversales

Durée :

De 7h à 35h

1 - Se reconnaître dans le contexte professionnel

Identifier son mode de fonctionnement dans le contexte professionnel
Reconnaître les comportements efficaces et inefficaces
Développer l’assertivité à travers l’affirmation de soi

2 - Maîtriser les comportements déstabilisants

3 - Stratégies relationnelles : Les bonnes attitudes

À propos du cours

Cette formation a pour objectif d’adopter un comportement assertif dans ses relations professionnelles en développant la bonne attitude.

Ce programme fournit des clés pour pouvoir s’affirmer dans des relations basées sur la franchise et la confiance, d’accepter les critiques constructives et de savoir s’exprimer en toute confiance devant les autres

Vous serez capable de développer des techniques de l’assertivité permettant de limiter l’agressivité, la passivité ou la manipulation dans les relations habituelles

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Prendre conscience de soi au milieu professionnel pour mieux s'affirmer
  • S’adapter aux différentes situations avec assurance
  • Adopter des stratégies pour solliciter les autres et donner votre opinion avec justesse

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Prérequis

  • Toute personne intéressée par le développement personnel et émotionnel au milieu professionnel ou selon ses choix

Public

  • Cadre, Manager
  • Assistante ou tout collaborateur pour qui il est nécessaire de savoir s'affirmer dans le cadre de leurs relations professionnelles

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Periode de réalisation et modalités de déroulement

  • Période de réalisation à définir avec le client
  • Compter un délai de 11 jours ouvrés entre la date du devis et la date de début de la formation
  • Horaires à définir avec le client
  • Plusieurs rythmes possibles. En continu ou en discontinu

Ressources pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, en distanciel ou au sein de votre entreprise
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Évaluation des travaux réalisés par les élèves
  • Une attestation d'assiduité est remise à chaque participant à la fin de la formation

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous au 03.69.57.40.41

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