Welcome

Labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Choisissez votre catégorie
préférée et trouvez votre formation !

( 0 Avis )

( 0 Avis )

Ajouter a ma liste d‘envies

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Dernière mise à jour : 07/02/23
Niveau :

Aucun prérequis

Catégories :

Chef d'entreprise, Communication - Numérique, Création ou reprise d'entreprise, Éligible CPF, Entrepreneuriat, Logistique, Micro-entrepreneur, Travailleur indépendant

Durée :

De 10h à 50h

1 - Identifier les nouveaux usages du Digital

Les internautes acteurs de leur communication
Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

2 - Panorama des médias sociaux

3 - Utiliser les réseaux et les médias sociaux

4 - L’e-reputation et la veille en ligne

À propos du cours

Cette formation permet de développer sa présence sur les médias et les réseaux sociaux, ainsi que de maîtriser les outils techniques nécessaires pour assurer votre e-réputation ou réputation numérique

Vous serez capable d’identifier les nouveaux usages du Digital, d’assimiler les principes des médias sociaux et d’utiliser les réseaux et les médias sociaux

Également ce programme offre les moyens pour mettre en place un dispositif de Veille afin d’anticiper les nouvelles tendances et évolutions de votre marché et de vos concurrents

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation ou réputation numérique

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Prérequis

  • Aucun prérequis

Public

  • Chef d’entreprise
  • Travailleur indépendant
  • Micro-entrepreneur
  • Demandeur d’emploi

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Periode de réalisation et modalités de déroulement

  • Période de réalisation à définir avec le client
  • Compter un délai de 11 jours ouvrés entre la date du devis et la date de début de la formation
  • Horaires à définir avec le client
  • Plusieurs rythmes possibles. En continu ou en discontinu

Ressources pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, en distanciel ou au sein de votre entreprise
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Évaluation des travaux réalisés par les élèves
  • Une attestation d'assiduité est remise à chaque participant à la fin de la formation

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous au 03.69.57.40.41

  •  
    qualiopi
  • Grand Est
    moncompteformation
    Carif Oref
    Alsace
    Agefice
    Fifpl
    Opco EP
    Pole Emploi