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Accueil clients

Dernière mise à jour : 07/02/23
Niveau :

Aucun prérequis

Catégories :

Commerce - Vente, Gestion d'entreprise

Durée :

De 7h à 35h

1 - Les enjeux de l’accueil

Professionnaliser le cadre de l’accueil client en magasin
Appréhender la situation de la personne accueillie : ses motivations, ses attentes
Situer son style d’accueil dans différentes situations

2 - Identifier les fondamentaux de l’accueil en magasin

3 - Maîtriser les techniques de communication

4 - Gestion de la demande client

À propos du cours

Cette formation a pour axe central développer votre image de marque, assurer la relation client et fidéliser vos clients

Parce que l’accueil dans un espace de vente est le premier lien entre votre marque et votre cible, les participants acquièrent les techniques et les méthodes pédagogiques de transmission des savoirs

Ce programme de formation à l’accueil client en magasin vous permettra d’harmoniser ou de rappeler les fondamentaux et d’assurer que la notion de service client soit bien appliquée

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Maîtriser la relation commerciale de la fonction accueil sur un point de vente
  • Valoriser l'image de l'entreprise par une prise en charge efficace du client
  • Adopter les bonnes pratiques pour conseiller et convaincre avec efficacité
  • Développer son activité commercial par le professionnalisme

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles d'émargement signées
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Une attestation d'assiduité individuelle

Prérequis

  • Aucun prérequis nécessaire

Public

  • Chef de rayon
  • Manager de rayon
  • Hôtesse et hôte d'accueil
  • Vendeur
  • Adjoint chef de rayon
  • Conseillers en vente

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles d'émargement signées
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Une attestation d'assiduité individuelle

Periode de réalisation et modalités de déroulement

  • Période de réalisation à définir avec le client
  • Compter un délai de 11 jours ouvrés entre la date du devis et la date de début de la formation
  • Horaires à définir avec le client
  • Plusieurs rythmes possibles. En continu ou en discontinu

Ressources pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, en distanciel ou au sein de votre entreprise
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Formulaires d'évaluation
  • Evaluation des travaux réalisés par les élèves
  • Une attestation de fin de formation individuelle

Avis

Ponts forts : La mise en situation et les exemples à suivre

Merci à la frmatrice pour sa sympathie et son son rire tout au long de la journée

Formatrice très clair et enthousiaste, l'objectif de la formation est remplie.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous au 03.69.57.40.41

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