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Repérer, valoriser et fidéliser les talents

Dernière mise à jour : 08/02/23
Niveau :

Aucun prérequis

Catégories :

Gestion de ressources humaines, Ressources humaines

Durée :

De 7h à 35h

1 - Les fondamentaux de la gestion de talents

Connaître les principes de base de la gestion de talents
S’informer des talents les plus recherchés
Déterminer les compétences nécessaires à votre entreprise en fonction de l’attraction et de la rétention des talents
Savoir repérer les individus talentueux à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise

2 - Savoir intégrer outils et méthodes pour identifier les talents

3 - Faire évoluer la sélection et la fidélisation des talents

À propos du cours

Cette formation permet de développer les dispositifs nécessaires pour identifier, valoriser et fidéliser les talents et les hauts potentiels de talents à intégrer dans votre entreprise

Vous serez capable d’intégrer les outils et les méthodes nécessaires pour détecter les talents et développer une stratégie de valorisation et de fidélisation des talents

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Connaître les principes de base de la gestion de talents
  • Savoir intégrer les outils et les méthodes nécessaires pour repérer les talents
  • Développer une stratégie de valorisation et de fidélisation des talents au sein de votre structure

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Prérequis

  • Aucun prérequis

Public

  • DRH, RRH, Responsable du développement RH
  • Tout cadre RH en charge du développement des talents, de la mobilité

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Une attestation de présence individuelle

Periode de réalisation et modalités de déroulement

  • Période de réalisation à définir avec le client
  • Compter un délai de 11 jours ouvrés entre la date du devis et la date de début de la formation
  • Horaires à définir avec le client
  • Plusieurs rythmes possibles. En continu ou en discontinu

Ressources pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, en distanciel ou au sein de votre entreprise
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Évaluation des travaux réalisés par les élèves
  • Une attestation d'assiduité est remise à chaque participant à la fin de la formation

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous au 03.69.57.40.41

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