1 -
Élaborer un plan de formation adapté au contexte de l’entreprise
Identifier les axes de formation à développer au sein de l’entreprise
Savoir faire un choix de formation
Assurer la gestion administrative dans le respect des obligations légales et réglementaires de l’entreprise en matière de formation
Définir et optimiser le budget de formation
2 -
Mettez en place les actions nécessaires au programme de formation
Orienter les offres de formations adaptées aux besoins de l’entreprise et des salariés
Accompagner les dispositifs de mis en œuvre des formations en présentiel, à distance ou mixtes
Identifier les possibilités de financement ou de co-investissement (Pro-A, CPF…)
3 -
Faire de la formation un élément clé pour le développement de l’entreprise
Optimiser le Service formation en fonction de l’offre de services
Définir la fonction et les contenus du Plan de développement des compétences
Impliquer les responsables opérationnels et les collaborateurs
4 -
Piloter le développement du plan de formation
Consulter le comité social et économique (CSE)
Savoir communiquer les informations du plan de formation
Définir et intégrer des outils de pilotage
Mettre en place un dispositif de suivi et d’évaluation des résultats